Comment faire porter sa voix et chanter fort ?

Avez-vous des difficultés à vous faire entendre au cours d’une conversation ? Avez-vous des difficultés quand, c’est à votre tour de chanter pour tout le monde ? Découvrez dans ce contenu, comment faire porter votre voix et chanter fort.

Comment faire porter sa voix et chanter fort ?

Faire porter sa voix avec des exercices

Pour celles qui n’arrivent pas à se faire entendre pendant qu’il parle ou qu’il chante, sachez qu’il est possible de remédier à votre problème par des exercices de voix.

S’exprimer haut et fort

Pour que les autres vous entendent, vous devez apprendre à parler fort. Même si vous devez poser votre voix, parler de sorte qu’on puisse vous écouter distinctement est la base. Ce qu’il faut éviter est de marmonner les mots au bout des lèvres, vous ne serez ni écouté ni entendu.

Il ne faut surtout pas regarder vers le sol pendant que vous parlez ou faites une pose de voix. Notez qu’il y a une nette différence entre crier et parler fort. Afin de parler de façon perceptible, il vous faut ajuster le degré de force de votre voix à la situation.

S’exprimer doucement

L’erreur que l’on commet tous est de parler à la vitesse de la lumière. À ce rythme, votre entourage risque de percevoir que des sons sortant de votre bouche, pas les paroles que vous direz. Vous pouvez ralentir votre débit.

Il vous suffit de parler tout doucement en prenant soin d’espacer les mots que vous prononcerez. Cela ne veut pas dire que vous devez parler très lentement. Votre entourage risque de se lasser de vous entendre. Le bon débit est de 120 à 160 mots par minute.

L’articulation des mots

C’est un facteur important qui permet de coordonner et de donner un sens aux mots que vous prononcez. Il s’agit ici de parler de façon claire et nette.

Vous ne devez pas avaler les mots. L’on doit entendre chaque syllabe que vous prononcez. Savoir bien respirer est nécessaire pour parler fort encore plus si l’on aime chanter.

Prendre la bonne position pour chanter plus fort

Pour chanter comme une star, vous devez adopter la bonne posture. Lorsqu’on chante, les épaules doivent rester droites ainsi que votre tête. Vos mains doivent être détendues.

Si vous êtes en position assis pour chanter, posez sur le dossier de la chaise votre dos. Ce dernier doit rester droit contre la chaise. Ces ajustements permettront à votre abdomen de rester plat et ferme.

Utiliser votre diaphragme

Parler fort comme chanter haut requiert l’utilisation du diaphragme. Pendant que vous parlez ou chantonnez, l’énergie nécessaire doit provenir du tréfonds de votre respiration, non de la gorge.

Le diaphragme facilite la dilatation des poumons. Ce muscle vous permet d’avoir une grande et profonde respiration. De plus, il vous aide à modifier l’intonation de votre voix. Faites des exercices de respiration devant le miroir.

Toujours maintenir votre épaule droite et immobile pendant la respiration. Pour être sûr que ça marche, vous aurez la sensation que votre épaule s’affaisse vers le bas.

Les autres exercices de voix

Chanter du nez permet d’obtenir des sons aidant à produire de fortes vibrations. En plus de cela, vous pouvez travailler votre vocale. Exercez-vous à dire « do-re -mi-fa-sol » plusieurs fois avant le début d’un chant.

Cet exercice vous permettra de réchauffer votre vocale, surtout si vous souhaitez chanter fort. Autre exercice, chantez le « uh ». Vous saurez que vous faites bien l’exercice si vos lèvres vibrent pendant l’exercice.

Voilà comment procéder pour chanter fort et pour faire porter votre voix.